
Que la Magie soit, et la Magie fut.
Dragon Rouge

Aujourd’hui, mes Ballongommes, nous allons nous plonger dans la noirceur de l’âme et de l’esprit ! Je suppose que vous avez deviné que j’allais vous parler de notre cher #Voldemort, celui-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom (c’est casse-pied à écrire !) , ou encore comme j’aime l’appeler : Voldi !
L’acteur de talent, #Ralph Fiennes, joue dans de nombreux films (et je vous en ai déjà parlé concernant Nanny McPhee 2). Cette fois, je vais parler du film Dragon Rouge, qui s’inscrit dans la saga d’Hannibal Lecter. Chronologiquement parlant, il s’agit du second opus (le premier étant la jeunesse d’Hannibal : Les Origines du Mal) qui parle de son arrestation et de l’aide qu’il apporte pour une enquête ; alors qu’il est avant-dernier dans la réalisation cinématographique (sauf si on prend en compte le Sixième Sens, non pas celui avec le garçon qui voit des morts).
Will Graham, éminent profiler du FBI procède à l’arrestation fortuite d’Hannibal Lecter, non sans y laisser des plumes. Suite à cela, ce dernier prend sa retraire mais accepte une dernière enquête qui nécessite l’aide de Lecter. Un meurtrier assassine des familles entières les soirs de pleine lune, à des endroits complètement différents. Il semble connaître les maisons et habitudes familiales particulièrement bien. Son modus operandi est spécial : les corps sont alignés, la mère violée et les yeux de tous sont incrustés de morceaux de miroir. Appelé la Fée des dents par la presse, Francis Dolarhyde dévoile son enfance torturée et ses difficultés relationnelles au quotidien. C’est ce personnage sombre que joue Ralph Fiennes (Voldiii).
J’adore la saga d’Hannibal Lecter, mais il faut aimer les thrillers psychologiques. Vous l’aviez reconnu notre Voldemort, avec un nez ? Vous connaissez et avez vu la saga ? Vous l’aimez ? Quel en est votre film préféré ?